Quelle machine à fumée ou à brouillard dois-je choisir ?
Lorsque l'on parle de machines à effets spéciaux qui génèrent de la fumée ou du brouillard, il existe certaines différences techniques qu'il faut savoir reconnaître, car en fonction de celles-ci, le résultat de l'effet sera plus ou moins dense, durable, etc.
Nous pouvons les classer en 3 catégories :
HAZER : ils n'ont pas de chauffage, mais un compresseur pour générer l'effet de fumée. Ils utilisent un liquide spécialement formulé à base d'eau et de glycol.
FAZE : ils disposent d'un chauffage pour tempérer le produit consommable et le distribuer sous forme de vapeur par le biais d'un ventilateur interne. Sans compresseur. Ils utilisent des consommables à base d'eau. Le brouillard est un peu plus dense que celui généré par les machines à fumée hazer.
MACHINE À BRUME : Elles sont équipées d'un chauffage qui disperse la fumée de la même manière que les machines à fumée. Elles n'ont pas de compresseur ni de ventilateur interne. La différence est que la fumée générée est émise à travers une spirale, ce qui fait que la fumée sort au fur et à mesure qu'elle s'évapore. L'effet de fumée est plus dense et plus durable.
Vous trouverez ici la machine à fumée idéale pour votre fête, votre événement, votre mariage...