La réalité virtuelle est-elle possible sans lunettes ?

Les progrès technologiques conduisent à de nouvelles créations comme la réalité virtuelle, un environnement fictif qui montre des objets ou des scènes de la vie réelle comme si l'utilisateur en faisait l'expérience en gros plan.

Normalement, nous avons pu apprécier cet environnement grâce aux lunettes de réalité virtuelle qui nous montrent cette dimension, mais est-il possible de voir cette réalité virtuelle à 360° sans lunettes ? La réponse est oui, et la solution, ce sont les hologrammes.

Qu'est-ce qu'un hologramme ?

Un hologramme est une image tridimensionnelle émise par un projecteur basé sur l'holographie. L'holographie, quant à elle, est la technique par laquelle ces hologrammes sont produits à l'aide d'une illumination laser pour générer des images tridimensionnelles similaires à une vidéo 3D.

En pratique, nous pouvons voir une image suspendue dans l'air, sans discontinuité, à partir de différentes perspectives ou ce qui est la même chose, un hologramme de 360, ce qui génère chez l'observateur l'appréciation d'un élément qui semble réel et physique.

Applications de ce type de réalité virtuelle

Cette technique, qui montre une réalité numérique, est appliquée dans de plus en plus de domaines, mais les utilisations les plus pratiques de l'hologramme sont les suivantes :

Effet d'appel

L'une des plus connues est la pyramide holographique, idéale pour les centres situés dans de grands espaces où une multitude de stimuli se distinguent et où les images holographiques sont utilisées pour capter l'attention du public. Idéal pour les foires, les événements, les centres commerciaux...

Projets d'entreprise

Les entreprises ont parfois besoin de faire des projections réelles de leurs projets pour avoir une idée plus claire du résultat. C'est le cas des architectes pour les bâtiments, des médecins pour les prothèses, des concepteurs visuels pour les vitrines de magasins...

Assistants holographiques

Unécran simple face qui se transforme en un grand assistant virtuel, qui génère une grande attraction pour les foires commerciales, les aéroports, les cinémas...

Réclamation commerciale

L'utilisation la plus courante d'un hologramme est la publicité d'un produit ou d'un service. Différents formats peuvent être utilisés en fonction de l'espace d'affichage et de l'effet recherché.

Interaction avec l'hologramme

L'holographie peut projeter des images sur des surfaces qui permettent à l'utilisateur d'interagir avec elles afin de susciter davantage d'intérêt et d'impact. L'exemple des écrans à vapeur d'eau, où le comportement de l'hologramme est influencé par les gestes de l'utilisateur.

Utilisation sur scène : de grands hologrammes avec des finitions haute définition, idéaux pour les théâtres, les comédies musicales ou les spectacles de danse. Ses effets sont uniques pour un spectacle inoubliable.

Découvrez la réalité virtuelle à Madrid

Si vous cherchez des solutions virtuelles qui deviennent réalité, nos supports holographiques sont la meilleure option, aussi bien en vente qu'en location. Contactez-nous et découvrez notre magie technologique.

CLIENT :
LOCATION :


Exemples d'utilisation :

Caractéristiques :

Écran OLED 55″ avec résolution FHD 1920 x 1080.

Profondeur des couleurs : 1,07 milliard de couleurs (10 bits).

Luminosité : (Typ.)150 / 400 nit (APL 100% / 25 %, sans verre)

Temps de réponse : 1 ms (gris à gris)

Angle de vision : (H x V)178 x 178

Rapport de contraste : 150 000 : 1

Gamme de couleurs : BT709 120% Gamme de couleurs : BT709 120